J’ai encore en tête la vision de la nouvelle équipe de Direction du célèbre éditeur du logiciel de paie SILAEXPERT. Au fil des minutes du déroulé du webinaire Cap 2022 qui se déroulait et plus j’avais un ressenti bizarre qui se développait en moi. Quelle était cette sensation étrange, presque dérangeante qui s’épanouissait en moi ? L’équipe qui se passait la parole dégageait une grande compétence,
Que des Hommes !!! Ce sentiment de quelque chose d’incomplet …
Je suis un homme qui a grandi depuis ma naissance dans un environnement féminin et mon parcours de vie tout entier semble trouver son sens dans : 2 sœurs, 4 filles, des Dirigeantes femmes dans le marketing, la communication et les Ressources Humaines puis ma communauté aujourd’hui de professionnels de la Paie et des RH qui est à 90% composée de femmes…
Oui, je fais partie de ces hommes qui soutiennent les femmes
ET ma rencontre avec Edith ne s’est pas faite par hasard.
Conférencière comme moi auprès des membres du réseau social Linkedin, Edith est une femmes merveilleuse aux milles vies.
Edith a pris une vraie place au fil de ses vies et de ses carrières.
Elle a osé et pu – au fil des années – développer des compétences qui l’ont amenée à de hautes fonctions et à inspirer une grande communauté de femmes en quête de leur légitimité et de leur reconnaissance.
C’est une experte du ”Leadership au féminin”.
Un concept parfois abstrait, qu’elle incarne naturellement.
Elle aime partager sa vision, son histoire et ses compétences pour entraîner avec elle dans son sillage, toutes les femmes qui ont aussi profondément envie de prendre leur vraie place, dans leur métier, leur carrière et dans le monde. Et luxe suprême, envie de le faire en parfaite sérénité, en étant dans le profond respect d’elles-mêmes et de leurs valeurs profondes.
Une opportunité en or
Votre métier, celui de la paie et des RH, a profondément changé, les règles du jeu évoluent et engendrent un contexte qui vous est favorable :
- Vague de démissions
- Pénurie des compétences
- Nouvelles attentes de gestion RH
Elles entraînent un profond besoin d’agilité et de capacité à se renouveler, de développer des compétences nouvelles au sein de structures indépendantes. Les enjeux se déplacent de la gestion des ressources au management des ressources humaine. D’une culture du chiffre et de l’administration, la culture devient celle de l’accompagnement.
- Redonner du sens au travail
- Exploiter les données RH pour diriger l’action
- apporter de la valeur
- Favoriser le bien-être des collaborateurs
Place aux entrepreneuses, au Féminin…
Aujourd’hui, je considère que c’est une formidable opportunité pour les femmes de prendre leur vraie place et d’être enfin dans la lumière.
Pour cela, entreprendre n’est pas naturel et implique de développer des compétences nouvelles, qui s’apprennent. Tel est le « Big Why »