Quelles alternatives à une activité de production de la paie tout en restant dans la paie ?

Gestionnaire de paie

Lorsque le Professionnel de la Paie souhaite se lancer en créant sa propre activité, l’idée première est de fonder cette activité sur la production de la PaieDevenir gestionnaire de Paie

Confiance

Peur du risque

Appréhension

Budget

Le capital

Capitaux

Méconnaissance du marché § Temps et structure

Les moyens à mettre en place 

Quelle procédure pour trouver des clients ?

Prospection de clientèle 

Le temps

Vision flou de l’avenir-situation financière 

Marché de lʼemploi non inclusive pour les seniors 

Principaux moteurs de l’externalisation de la gestion de la paie et d’autres processus RH au sein des entreprises

% de répondants à la question « Quels éléments ont joué un rôle déterminant dans la décision de sous- traiter l’administration des salaires et des RH ? » 

Réduire la charge administrative pour le personnel interne 

Assurer la continuité des activités RH en cas de perte de personnel 

Se recentrer sur d’autres activités 

Accroitre la qualité des services RH 

Répondre à un manque d’expertise interne 

Améliorer la stabilité financière et réduire les coûts 

Gérer les risques et les problèmes juridiques 

Standardiser les processus 

Assurer la confidentialité des données 

Vous avez l’envie d’entreprendre, de créer VOTRE activité qui VOUS correspond, vous avez toute votre place sur le marché de la paie. Se lancer à son compte dans la paie à l’heure actuelle est un pari win-win, vous y gagnerait en pouvoir d’achat et en qualité de vie au travail et vos clients feront des économies non négligeables pour une gestion de la paie plus sereine. Fixer sa stratégie d’entreprise et la tenir n’est pas toujours simple et notamment lorsque l’on est débutant dans l’entreprenariat. C’est pourquoi il est important de se doter des bons outils et de prendre tous les bons conseils et astuces auprès des professionnels de la paie.   

Side Project Paie et RH « Construire son projet d’entreprise avant de se lancer « 

Quelles alternatives à une activité de production de la paie tout en restant dans la paie ?

S’affranchir du coup de feu mensuel de production de la paie…

(Laetitia est force de proposition). 

Il est intéressant d’identifier les principaux moteurs de l’externalisation de la gestion de la paie au sien des entreprises.

Promouvoir un moyen puissant, le SIDE PROJECT, qui permet de sortir du salariat et de continuer à faire son métier « à sa manière » en se lançant.
Le SIDE PROJECT permet de construire son projet d’entreprise à son rythme tout en étant encore salarié (ou pas) et de disposer du plan d’actions commerciales en étant au clair sur ses capacités, pour se lancer sereinement.

J’ai moi-même entrepris très tôt, dès la sortie de l’école d’ingénieur, et je me consacre depuis que j’ai vendu mes sociétés à l’accompagnement des créateurs et des repreneurs d’entreprise.
Je rencontre beaucoup de professionnels comme ceux de la Paie, de la gestion du personnel et des RH dont ce serait le rêve de se lancer mais qui doutent de leur capacité à entreprendre en se demandant s’ils seront capable de trouver des clients, de se développer… Le SIDE PROJECT permet d’apporter les justes réponses et de structurer le couple « créateur(s)-projet d’entreprise » en intégrant les pratiques de leur marché.

Je souhaite partager la méthode qui rend possible de sécuriser son projet entrepreneurial et de se lancer « à sa manière ». Le SIDE PROJECT est un programme d’accompagnement individualisé (1 créateur par session) et qui se réalise en visioconférence partout en France et DomTom. Il permet de répondre objectivement à toutes les questions que le créateur peut se poser et de lever ses doutes, notamment quand il estime qu’il lui manque des compétences marketing et commerciales.

Selon les études de l’APCE, moins d’un créateur sur 10 prend contact avec un organisme spécialisé dans la création. Or, si 50 % des entreprises vivent encore au bout de 5 ans, elles sont 80% à atteindre leur 5ème anniversaire lorsqu’elles ont bénéficié d’un accompagnement.

Les professionnels que j’accompagne constatent tous qu’ils gagnent en confiance très vite au cours du SIDE PROJECT. En travaillant étape par étape sur les objectifs très opérationnels du projet, ils prennent confiance dans ce qu’ils créent. Le SIDE PROJECT leur permet de développer un premier niveau de compétences entrepreneuriales pour traduire leur vision en un plan d’actions concrètes, en sachant comment ils vont conquérir leurs clients et maîtriser leurs activités clés.

On nous formate depuis tout petit pour être salarié. Passer du salariat à l’entrepreneuriat est un véritable processus qui consiste à développer de nouvelles compétences, parce que devenir chef d’entreprise est un métier à part entière.
Tous nous disent qu’ils auraient pu passer à l’acte plus tôt s’ils avaient connu le SIDE PROJECT.

Laisser un commentaire